Flockeo, une nouvelle façon de voyager durable

Image copyright ImaginEarth

Le voyage responsable est un voyage d’espoir qui permet de rencontrer l’autre et de découvrir de nouvelles contrées tout en respectant la biodiversité des lieux visités.

MURMURATION SAS travaille actuellement sur la plateforme web FLOCKEO afin de proposer aux voyageurs et aux professionnels du voyage une carte du monde pour connaitre l’impact environnemental sur les destinations.


flockeo-satellites-tourisme

Le baromètre FLOCKEO prend en compte 3 indicateurs essentiels utilisant des données satellites pour évaluer l’empreinte écologique sur les destinations touristiques.

#1 Qualité de la biodiversité

L’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN)  est l’une des principales organisations mondiales consacrées à la protection et à la préservation de la nature. Le baromètre FLOCKEO prend en compte les données des programmes de protection au niveau international, national et/ou régional ainsi que les contrôles mis en place pour s’assurer de leur efficacité.

#2 Pression sur l’eau

Les données satellites combinées à d’autres sources de données permettent d’estimer les risques liés à l’eau. Le baromètre FLOCKEO prend en compte la quantité, la qualité, ainsi que l’existence et la pertinence des infrastructures mises en place pour une meilleur gestion de l’eau à travers le monde.

#3 Densité des populations

L’indicateur permet de spécifier des zones peu denses ainsi que des tissus urbains très denses en combinant plusieurs données, dont les données satellites. Le baromètre FLOCKEO permet ainsi de guider les voyageurs vers des zones au tissu urbain plus ou moins denses et de créer leur propre “voie verte” durant des itinéraires de voyages.


J-3 avant la sortie officielle du site FLOCKEO


Add Coment