STAGE Data Mining & IA : Combinaison de données pour l’évaluation d’impact environnemental

La Société

MURMURATION SAS est une start-up active dans le secteur de la protection de l’environnement. Notre objectif est de fournir des services B2B et de conseil dans les domaines GreenTech, des énergies renouvelables
et du tourisme, sous la forme d’analyses personnalisées et de plates-formes de visualisation basées sur des systèmes d’informations géographiques. Nous sommes basés à Ramonville-Saint-Agne

Le projet

Une de nos préoccupations majeures est d’assurer un tourisme durable, en effet la croissance exponentielle des activités touristiques et l’émergence de la classe moyenne dans le monde exercent une pression environnementale considérable sur les destinations populaires.

C’est pourquoi nous lançons la plateforme FLOCKEO permettant de créer une communauté autour du tourisme durable. FLOCKEO a pour objectif de regrouper autour des mêmes valeurs, tous les acteurs du tourisme :
organisations, gouvernements, professionnels, et voyageurs.

FLOCKEO propose des services de mesure et de surveillance de la pression environnementale liée à l’activité touristique sur des zones dédiées, via la combinaison de données d’observation de la terre et de données touristiques et informe sur les pratiques de tourisme durable.

Le Sujet

Chez Murmuration nous travaillons sur la combinaison d’information multi sources afin de fournir un indicateur unique à notre écosystème de voyage. Nous travaillons actuellement sur l’intégration des données types imageries satellitaires avec des données météorologiques et des informations de fréquentations afin de prévoir plusieurs scénarios futurs concernant la fréquentation d’une zone.

Durant le stage vous devrez travailler sur :
– La sélection d’indicateurs selon des critères de pertinence, robustesse et valorisation de l’imagerie satellite selon des zones études
– Identification des sources de données pertinentes, le nettoyage et le formatage de données
– La conception d’algorithmes et de production d’indicateurs avec plusieurs techniques d’intelligence artificielle, le traitement des images satellites sur les zones d’étude, traitements statistiques des données et développement d’indicateurs finalisés, automatisation. Selon capacité et intérêt, développement d’interfaces.

Période/lieu du stage/alternance

Basé à Ramonville-Saint-Agne, le stage peut démarrer début 2020 pour 6 mois.

Votre Profil

La connaissance du langage Python est essentiel, des outils Earh Engine et d’outils statistiques serait un plus (ex. R).
Vous êtes motivé(e) par le projet, curieux et autonome.


Contact : cathy.sahuc@murmuration-sas.com – Tel : 0625981375

Add Coment